La province d’Alicante, située dans le sud de la communauté autonome de Valence (sud-est de l’Espagne), est identifiée sous la marque touristique de Costa Blanca. Avec plus de 300 jours ensoleillés par an, c'est un endroit idéal pour des vacances toute l'année au bord de la Mer Méditerranée. Son paysage typique est jalonné de plages alternant avec les terrains montagneux.
Six de ses fêtes ont été déclarées d’intérêt touristique international : les Feux de la Saint-Jean d’Alicante, le Festival international des habaneras et de la polyphonie de Torrevieja, les fêtes des Moros y Cristianos de Villajoyosa et Alcoy, ainsi que le Mystère d’Elche et la procession du dimanche des Rameaux de la ville d’Elche. Dans cette dernière, on peut également admirer la palmeraie du même nom, classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Visite del Huerto del cura (jardin botanique du curé).
La province d’Alicante est riche en sites archéologiques, beaucoup appartenant à l’Arc méditerranéen de la péninsule Ibérique, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
Cliquez sur les photographies pour les agrandir